Ordonnance étrangère UE télé-consultation

Bonjour,

Ne pouvant obtenir en France un rendez-vous chez un spécialiste avant plusieurs mois aussi bien en présence qu’en téléconsultation, j’ai effectué une téléconsultation avec un spécialiste allemand. Ce dernier m’a délivré une ordonnance de médicament. Puis-je l’utiliser en France dans une pharmacie et serai-je remboursé par la SS ?
D’après ce que j’ai lu sur le forum, on peut être remboursé d’une consultation et d’une ordonnance délivré par un médecin de l’UE, mais est-il de même pour une téléconsultation ?
Merci, cordialement

Cys

Bonjour Cys,

Je vous invite à lire la réponse apportée par notre experte ameli, Lorraine, dans ce topic relatif à la validité de la prescription en Europe.

Vous trouverez un point complet sur la téléconsultation sur ameli.fr, dans l'article intitulé : "La téléconsultation".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée