Comment connaitre son numéro de sécurité sociale ?

Bonjour,
J'ai 18 ans et je voudrais connaitre mon numéro de sécurité social donné à la naissance. Ayant droit de mes parents, je ne peux pas obtenir une attestation où ce numéro serait indiqué, car le service ameli est indisponible depuis vendredi dernier. Je n'arrive pas à joindre la sécu par téléphone non plus et l'acceuil se fait sous rendez-vous. A cause de ça je ne peux pas signer le contrat de travail que j'ai entamé il y a une semaine apres avoir signé le proces verbal. Je suis sur Versailles, normalement ce numéro doit m'être communiqué à la caisse même sous présentation de la pièce d'identité. Comment avoir acces à l'agence sans rendez vous ?

Merci d'une réponse rapide !

Athena

Bonjour Athena,

Si vous avez eu 18 ans récemment et êtes encore ayant-droit du dossier d'un de vos parents, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'autonomisation d'un ayant-droits majeur.

Concernant votre numéro d'assuré, il figure sur l'attestation de droits de vos parents. L'accès au compte ameli est à nouveau disponible. J'invite un de vos parents à éditer l'attestation depuis leur compte si vous êtes toujours rattachée à leur dossier.

Enfin, le numéro de sécurité sociale est créé en France à la naissance par
l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques). Il peut éventuellement être visible sur votre carte Vitale, une attestation de droits, un courrier de l'Assurance Maladie ....

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant