Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Affiliation arbitraire et irréversible comme travailleur frontalier sans motif, CPAM abonnée absente

Bonjour,
J'ai été frontalier 6 mois et suis revenu en France. Après avoir effectué quelques "extras" en Suisse alors que la majeure parti de mon activité était en France, j'ai été affilié au régime des frontaliers. Après quelques échanges la situation a été régularisée mais de facon très temporaire. Depuis 1 an et demi alors que je travaille exclusivement en France et que mes cotisations y sont prélevées, on m'a successivement demandé de m'affilier à l'OFAS Suisse de Bern, puis le Canton du Jura m'a demandé d'y déclarer mes revenus francais pour me taxer selon le régime Suisse, aujourd'hui c'est l'URSSAF qui me demande des cotisations pour le compte du CNTFS.
Mes frais de santé ne sont plus pris en charge comme ils le devraient, ma mutuelle ne couvre pas la différence puisque je ne suis plus remboursé au bon taux.
J'ai écris des dizaines de messages sur améli, ils sont traités par dessus la jambe. Je ne recois aucune réponse à mes courriers. Parfois un agent me rappelle pour m'expliquer qu'il n'est pas compétant, et au lieu de me transférer il raccroche. J'ai fourni plusieurs fois mes justificatifs (CDI fiches de paie francaise et justificatif de fin de contrat suisse) sans réponse. J'ai pris plusieurs rendez-vous avec mes justificatifs censés être transmis sans jamais avoir de réponse.
Je ne sais plus par quel moyen faire régulariser ma situation, ou simplement avoir un interlocuteur : venir m'enchainer à l'intérieur d'une agence, contacter le ministère de la santé?
Merci

Moxxi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Moxxi,

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez.

Ces situations étant complexes, je vous conseille vivement de convenir d'un rendez-vous dans l'un de nos accueils. Vous pourrez faire un point personnalisé sur votre situation, et ainsi obtenir une réponse adaptée.

En effet, il est nécessaire de consulter les informations présentes à votre dossier, et seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est habilitée à effectuer cette démarche par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.