pourquoi le kit de biopsie mammaire n'est pas remboursé?

ma gyneco oncologue m'a découvert une boule j'ai fait mammo et echo et le medecin de la radiologie m'a tout de suite programmée IRM et biopsie.Or l'aiguille est de plus de 15 euros de ma poche.ESt ce normal sachant que j'ai pris le 1er rdv qu'on m'a donnée (déjà eu cancer sein en 2010 et cancer utérus en 2019) hors de hôpital
Est ce normal de payer pour faire un acte qui n'est pas de confort? je ne fait pas une biopsie sous echo par plaisir!

capra

Réponses

Elryn

C’est le gouvernement qui liste ce qui est remboursé ou non

capra

oui merci pour la réponse, je savais que c'était le gouvernement car j'ai regardé (j'ai peut être mal formulé) mais je trouve cela injuste et j'ai d'ailleurs écrit au gouvernement à ce sujet.Mon père mort d'un cancer en 2006 a aussi dû payer des choses (des cathéters je pense mais ma soeur me dit des poches de lymphes) car il a voulu mourir chez lui (donc il coûtait moins cher à la collectivité!) c'est inadmissible

Elryn

Malheureusement la CPAM et ce forum n'y peuvent rien..