Pour accéder au compte amile

Bonjour je sui auto entrepreneur j'ai numéro de sécurité sociale provisoire je cherche à demander une attestation de droit est même pour rentré à compte ameli je peu pas es que ya une solution pour avoir cette attention merci . Cordialement

Alili

Emilie

Bonjour Alili,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Une attestation de droits avec un numéro temporaire justifie de vos droits à l'Assurance Maladie. La durée de validité de l'attestation est indiquée sur le document, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si celle-ci n'est plus valide. Je vous invite à contacter votre CPAM par téléphone, au 36 46.