Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

orthodontie et complémentaire santé solidaire

Bonjour, je viens d'avoir mes droit ouvert pour la Complémentaire santé solidaire a partir du 1er avril.
Ce que je voudrais savoir c'est ma fille a débuter des soins d'orthodontie depuis 1 an, soit nous avons déjà payé 2 semestres. Avec une part remboursé par la sécu et un peu remboursé par notre mutuelle. Nous avons le dernier semestre a payer en mai prochain, ma question est comment dois procéder maintenant que j'ai droit a la CSS? Puisque je n'aurais plus de remboursement par la mutuelle étant donné que je n'y serait plus affilier.
Le dernier semestre peut il être pris en charge par la CSS? Vais je quand même être remboursé? Car c'est quand même un gros budget.
Merci de m'éclairer.

juliemaddi31

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour juliemaddi31,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge de l'orthodontie pour les assurés bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

L'accord préalable pour le traitement orthodontique de votre fille est valable pour un an. Il doit être renouvelé pour chaque renouvellement annuel des soins ; en cas de changement de praticien ou en cas de modification du plan de traitement.

Lorsque le droit à la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS depuis novembre 2019) est ouvert à la date de l'accord préalable, le traitement orthodontique est pris en charge au titre de la Complémentaire santé solidaire.

Je vous invite à faire le point avec votre spécialiste.

Je vous souhaite une bonne journée.



Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant