Droit d'ouverture d'assurance maladie pour un étranger

Bonjour ,j'espère que vous allez bien
Je suis marrocaine je suis venu au France avec un visa conjoint français ca fait 3 mois que je suis au France , et je veut prendre un rendez-vous pour demander les droit d'ouverture d'assurance maladie sachant que quand j'appelle le numéro 3646 cest toujours saturé impossible d'avoir un répondeur ,
Est ce que je peux faire cette demande en ligne ou par courrier ? , sachant que jai déjà envoyé un courrier avec la formulaire +toutes les pièces justificatifs et jai eu aucun réponse
Merci de bien vouloir m'aider a quoi exactement je doit faire

Cordialement

En-nehli

Bonjour En-nehli,

Si vous avez déjà fait la démarche, par voie postale, pour vous affilier au régime français, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de connaître le délai de traitement de votre demande.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les lignes peuvent être saturées. Je vous conseille de contacter votre CPAM aux heures de faible affluence de 12h à 14h.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez/devez le faire par courrier. Vous avez déjà fait un dossier maintenant il faut attendre (ca peut prendre de nombreuses semaines)

En-nehli

Merci de votre réponse
Jai encore autre question
Le premier courrier je la déjà envoyé ca fait 2 mois
Comment je peut savoir que l'établissement de l'assurance maladie est bien reçu mon courrier
Et normalement combien environ il prend de temps les dossiers d'ouverture d'assurance maladie
Je vous remercie bien
Bien cordialement

Elryn

Seule votre cpam peut vous indiquer ses délais

Dans certains départements c’est 1 mois dans d’autres c’est 6…