Plus de médecin traitant dans une zone où aucun médecin ne prend de nouveaux patients

Bonjour,

Mon médecin traitant n'exerce plus (vérifié dans l'annuaire ameli).
Et aucun médecin du secteur où j'habite ne prend de nouveaux patients.

Cela fait que je suis désormais toujours hors parcours conventionné, via les urgences de l'hôpital ou par téléconsultation.

J'ai donc 2 questions :

1- Comment faire prendre en compte cette situation par la CPAM dans ce cas ?

2- Comment me faire attribuer un médecin traitant puisque tous refusent (il m'a même été répondu que tel médecin ne prend aucun patient spécifiquement de mon ancien médecin traitant) ?

Je pense ne pas devoir être le seul dans une telle situation catastrophique, et je vous remercie donc d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Jean60

Bonjour Jean60,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les difficultés pour déclarer un médecin traitant.