Arrêt maladie médecin belge lorsqu'on travaille en France pour une entreprise française

Bonjour,

Je travaille en France pour une entreprise française. Actuellement en Belgique mais souffrante, je suis allée voir un médecin Belge qui m'a fourni un arrêt de travail.

Les documents belges n'étant pas identique à ceux de la France je souhaitais savoir si je pouvais malgré tout envoyer l'arrêt de travail Belge et être indemnisée par la CPAM lors de mon arrêt ou faut il absolument que je passe par un médecin français en France?

Merci

Claire

Bonjour Claire,

Votre arrêt de travail belge est recevable par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous n'avez pas besoin de consulter un médecin français.

Vous pouvez retrouver les démarches à entreprendre en cas d'arrêt de travail sur ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Claire

Bonjour,

Merci pour ces informations,
Est ce que je dois envoyer l'arrêt maladie uniquement à mon employeur ou également à ma CPAM (comme je n'ai pas reçu de volets 1 et 2 à transmettre par le médecin belge)?

Merci

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Claire,

Vous devez fournir l'arrêt de travail à votre CPAM, et une copie à votre employeur.

Bonne journée