Non remboursement consultation aux urgences du traitement post exposition VIH ?

Bonjour,

J'ai été aux urgences en Juillet pour accéder dans les 48 h a un traitement post exposition au VIH. Je suis donc resté aux urgences quelques heures dans la salle d'attente, j'ai pu voir un médecin interne qui m'a donné le début du traitement, puis je suis revenu quelques jours après pour voir un autre médecin de l'hôpital au service infectiologie et avoir une ordonnance pour un mois (c'était obligatoire pour avoir la totalité du traitement). J'ai donné ma carte vitale en arrivant aux urgences.

Le problème est pour la prise en charge des frais. Je reçoit aujourd'hui sur mon espace MGEN le relevé de prestations. Il m'indique que sur une facture de 1473,15 €, 294,33 € ont été pris en charge par la mutuelle et... zéro par la sécurité sociale en tiers payant.

Je ne comprend pas du tout comment ça se fait. On m'avait dit (sida info service) que la consultation aux urgences était pratiquement intégralement remboursée. ainsi que le médicament .Je les ai recontacté il y a peu et ils m'ont dit de voir ça avec vous car il devait y avoir un problème.
Le seul truc qui a été gratuit pour moi c'est le médicament en lui-même évilpléra.

Quelqu'un opourrait-il m'aiguiller sur ce forum ? Je précise ma situation, je suis de nationalité française, adhérant a la MGEN et donc je suppose couvert par la sécurité sociale. J'avais 19 ans au moment de ma venue aux urgences.

Merci infiniment de votre aide.

Antoine

Bonjour Antoine,

Si vous êtes affilié(e) à la MGEN, je vous invite à vous rapprocher de cette dernière pour toute demande relative à votre dossier.