Comment m'affilier à l'assurence maladie étant étudiant étranger avec avtivité professionelle

Je suis étudiant étranger avec activité professionnelle ; je n'ai pas carte vitale ni numero de sécurité sociale - que dois-je faire pour m'affilier à l'asurance maladie?

Yan

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Yan,

Si vous exercez une activité salariée sur le territoire français, je vous invite à procéder comme indiqué dans ce topic sur l'affiliation en France.

Le contexte évoqué est différent, mais la démarche s'applique également à votre situation.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence au 36 46 en privilégiant les heures de faible affluence, à savoir de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Bonne journée à vous.