Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

dépistage cancer colo rectal

cela fait 5ans que je n'ai pas reçu d'invitation pour le dépistage du cancer colorectal,or je suis une personne à risque j'ai 74ans et demi ,ce matin je réclamr encore le kit de dépistageà mon médecin traitant qui me renvois sur la sécurité sociale me précisant que je dois d'abord recevoir leur invitation,cela fait un an que cela dure!J'ai écrit à ma caisse de sécurité sociale qui me renvoie chez mon médecin traitant et lui me renvoie encore à la sécurité sociale ,c'est une histoire de fou,mon père estdécédé d'un cancer colorectal je suis actuellement sous traitement pour le cancer du sein ,faut il attendre que ce soit trop tard?et si oui qui en portera la responsabilité?

ZOUZOU

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ZOUZOU,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum.

Je vous invite à prendre connaissance du topic intitulé "Dépistage cancer colorectal".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ZOUZOU

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

c'est toujours et encore la même réponse :celle de demander le test à mon médecin traitant que j'ai encore consulté hier et lui a aussi toujours la même réponse de demander à la SS de vous envoyer un test d'autodépistage, donc je crois que je vais devoir attendre d'avoir un cancer colorectal pour me retourner contre la SS ou mon médecin???

Bonjour ZOUZOU,

Votre médecin peut vous proposer ce test de dépistage, même si vous n'avez pas reçu de courrier d'invitation. Vous pouvez aussi vous adresser au centre régional de coordination des dépistages des cancers (CRCDC). Les coordonnées sont indiquées sur le site www.e-cancer.fr en cliquant sur ce lien : https://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Se-faire-depister/Centres-regionaux-de-coordination-des-depistages-des-cancers.

Je vous recommande également la lecture de cet article du site www.e-cancer.fr : "Dépistage du cancer colorectal : à qui vous adresser ?".

Je vous souhaite une bonne journée.