Conditons de la cpam pour la prise en charge du rappatriement sanitaire de st barth à la france ?

Bonjour,
Je pars pour 3 mois à St Barthélémy pour un contrat de travail. J'aurais aimé savoir, dans le cas d'une hospitalisation de longue durée ou soins de longue durée QUELLES SONT LES CONDITIONS DU RAPATRIEMENT SANITAIRE SVP ? Que ce soir dans le cas d'un accident de la vie courante, d'un accident du travail ou d'une découverte une affection grave.
Merci par avance

Lunarienne

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Lunarienne,

Dans un premier temps, je vous recommande d’interroger le service relation internationale de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) qui est le mieux placé pour vous apporter une réponse personnalisée selon votre situation. Vous pouvez le contacter depuis la messagerie de votre compte ameli. Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous en accueil avec un conseiller. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Ensuite, je vous suggère également de vous rapprocher de la caisse de prévoyance sociale (CPS) de Saint-Barthélemy qui est compétente en matière de couverture santé pour le territoire de Saint-Barthélemy. Vous trouverez toutes les coordonnées pour la contacter sur le site cps-stbarth.msa.fr.

Concernant le rapatriement, je vous invite à contacter votre compagnie d'assurance.

Autres réponses

Lunarienne

Bonjour, merci pour votre réponse, mais pourtant st Barth est un Dom Tom ?