Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

déménagement à Tahiti

Bonjour,
Je déménage à Tahiti définitivement, je suis actuellement retraitée et affiliée à la sécurité sociale avec une mutuelle. Pouvez vous me dire qu'elles démarches faire pour reste affilié et comment transférer mon dossier pour être prise en charge sur place.
Quelles formulaire et quelle demande faire svp?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Tahiti13

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Tahiti13,

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous partez vivre votre retraite en Polynésie Française, quelle sera votre couverture maladie ?".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tahiti13

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je vous remercie pour votre réponse et pour le lien. Je suis vraiment désolé mais au vu de mon âge je ne saisis pas tout. C'est trop compliqué . Pouvez vous êtres plus concises svp.
Je vous remercie bien

  • 2589 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Tahiti13,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir un rendez-vous personnalisé. Vous pourrez faire ainsi un point sur votre situation.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Ou par téléphone en composant le 36 46. Un conseiller pourra alors vous fixer une date de rendez-vous en accueil physique.

Bonne journée.