Maintien majoration tierce personne en Ehpad ?

Bonjour, quand la vie à domicile pour une personne âgée handicapée qui touche la majoration tierce personne en plus de sa retraite devient trop pénible voir même indigne humainement, la majoration tierce personne est elle maintenue après un placement en EHPAD ?Le tarif hébergement étant à la charge de la personne âgée handicapée, seul les soins médicaux sont pris en charge par la CPAM. Au final le seul changement est que l’Ehpad devient la tierce personne qui aide le résident dans les actes de la vie quotidienne.

Cela me paraîtrait injuste qu’elle ne soit pas maintenue pour aider à financer ce tarif hébergement souvent supérieur aux pensions de retraites des personnes âgées handicapées.
Merci d avance de votre réponse, je vous en prie j’ai vraiment besoin d’une réponse précise. Les questions relativement semblables déjà posées ne m apportent pas clairement une réponse convaincante.
Si un expert de la CPAM peut m apporter cette réponse cela m aiderait beaucoup.
Merci !

Zizou

Réponses

Bonjour Zizou,

Ce thème a déjà fait l'objet d'une publication sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic relatif à la majoration tierce personne.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à interroger la caisse primaire d'assurance maladie de la personne concernée depuis la messagerie de son compte ameli.