Chambre particulière accouchement

Bonjour je n'ai pas vraiment trouver de réponse explicit à mon cas et me permet donc d'écrire un post.

Je dois accouché dans un hôpital public d'ici mi novembre, dans celui ci le service maternité ne dispose que de chambre particulière je le sais car ma sœur et une amie ont accouchées la bas. Ma mutuelle m'as déjà prévenu que la chambre particuliere n'était pas prise en charge pourtant je suis niveau 3/4 bref limite je me moque d'être dans une chambre double en faite. Mais puisque je ne ferais pas la demande de la chambre particulière et que le service maternité ne dispose que de ce type de chambre vais je devoir payer de ma poche ?
Sachant que je n'en ferait absolument pas la demande et que je sais également que la secu ne prends pas en charge ce type de prestation mais seulement la mutuelle éventuellement. ( celle ci ne veut pas me changer mon contrat même que je paie plus et que ca ne me dérange pas car je ne voulais pas prendre de risque) je ne veux pas payer pour quelque chose que je n'ai pas demander et qu'on m'impose puisque le service ne dispose que de chambre particulieres. Je n'ose pas leur poser la question j'ai peur qu'il assimile ça à une demande personnelle de ma part après.

Merci d'avance

Cordialement

Alinea88

Réponses

Elryn

Normalement l’hôpital ne peut pas vous facturer un frais de confort que vous n’avez pas demandé (chambre seule)

Bonjour Alinea88,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Chambre particulière".

Je vous suggère donc de faire le point auprès de l'hôpital concernant la chambre mise à votre disposition durant votre séjour.