La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Je suis dans une situation complètement absurde :
Premièrement, j'ai été testé positive au covid le 15 avril 2021. J'ai donc le droit au fameux certificat de rétablissement pour le pass sanitaire, sauf que mon dossier fait parti des fameux dossiers expirés. Impossible de récupérer le QR Code sur le site du SIDEP. J'ai déjà contacté : l'Assurance Maladie, le SIDEP, le laboratoire qui a effectué mon test, et mon médecin traitant. Personne n'a de réponse à m'apporter. Je ne peux avoir que le résultat du laboratoire sans QR Code, ou un QR Code qui sert à me déclarer positive dans l'appli TousAntiCovid.
Deuxièmement, il suffirait que je me fasse vacciner une fois, sauf que je suis déjà vaccinée. J'ai bénéficié de la campagne de vaccination du Québec (j'y ai résidé entre mai et juillet) avec le vaccin Moderna. Ce vaccin est reconnu par l'Union Européenne, j'ai une preuve vaccinale avec un QR Code, mais je ne peux pas avoir de pass sanitaire avec.
Que puis-je faire dans cette situation ? À part pleurer de ne pas pouvoir utiliser mes deux pass théoriques ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/07/2021
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilTout ce qui relève du pass sanitaire c’est du ressort du gouvernement.
Pour votre test d’avril je pense qu’il y aura des évolutions futures comme pour tout le reste
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Lullabys,
Je vous invite à consulter les topics suivants, ils devraient vous répondre :
- Covid19 et Pass Sanitaire : On fait le point
- "Certificat de vaccination Covid-19".
Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans les topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ces liens ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ces topics sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/02/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/06/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a été sélectionné comme meilleur répondant
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/07/2021
Voir le profilLullabys a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?