Certificat de rétablissement Covid

Bonjour,
J’ai été testée positive au Covid le 8/09/2020 (durée des symptômes rares 1 mois et demi). Rien sur le SI-DEP. Avant d’envisager la vaccination, je viens de faire un test sérologique (il est regrettable qu’il n’y ait pas de QR code ni de référencèrent sur le Si-Dep non plus pour l’ajouter au pass sanitaire ) , et mon taux d’IgG comme celui de ma fille est très élevé (6 fois supérieur au taux de référence), sur les conseils de médecins ( notamment un travaillant en centre de vaccination., je vais donc attendre quelques mois avant de me faire vacciner. Mais je dois me rendre en Espagne et faire un RT-PCR qui sera positif au Covid. Mais comment obtenir un certificat de rétablissement Covid quand on n’a pas de QR code mentionnant la date du 1er test positif au Covid ? Dois-je refaire un test RT-Positif qd je vais vouloir prendre l’avion et revenir en France après mes vacances en Espagne ? Il est très regrettable que les anciens tests positifs ne puissent pas être répertoriés qd la CPAM ou l’ARS nous ont elles-mêmes contacté à l’époque pour nous signifier qu’on était personnes contacts de cluster (et donc informé de la positivité au Covid puisque remise de masques gratuits en pharmacie) et que le test sérologique d’IgG ne puisse pas être enregistré sur tousanticovid - comment obtenir alors un certificat de rétablissement ? Sans avoir mon test positif de répertorié sur le Si-Dep Je crains que mon RT-PCR positif ne puisse pas l’être non plus ? Merci de m’expliquer.

Mimi

Réponses

pierren974

Bonjour, je suis a peu près dans le même cas.
testé positif en avril 2021, je n'ai reçu aucun code sms, ni qr code ni mail pour un lien de certificat.
J'aimerai faire mon pass sanitaire via l'application tous anti covid......
Sur SIDEP.GOUV.FR , aucune données de disponible. J'appelle la plate forme qui me demande joindre tous anticovid. tous anticovid me demande de contacter le laboratoire ou je me suis fais testé afin de me renvoyer le lien.... et résultat personne ne sait rien et tous le monde se renvoie la balle!!!!
J'ai même appelé le CPAM dont je dépend.... même eux ne garde pas de traces car mon teste positif a plus de 2 mois !!!!
enfin bref;;;; vive l'administration et toutes ses démarches .......

Bonjour Mimi,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat de rétablissement du COVID-19".

Je vous invite également à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Covid19 et Pass Sanitaire : On fait le point

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.