Remboursement vaccin fievre jaune

Mon fils étudiant est parti en stage en Guyane, il a dû se faire vacciner contre la fièvre jaune (obligatoire !). Pour le remboursement de ce vaccin (89,50€), la CPAM vient de me répondre qu'elle remboursait ce vaccin uniquement s'il était fait en Guyane mais pas en métropole, sauf que pour aller en Guyane il faut déjà être vacciné... Eh oui on dirait du "Chevalier Laspales", j'en rirais volontiers si je n'étais pas dégoûté.
Je n'ai pas de question à poser, je veux juste diffuser l'information.

PatV

Bonjour PatV,

La liste des vaccins pris en charge par l'Assurance Maladie est fixée par arrêté ministériel. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "La prise en charge de la vaccination".

Le vaccin contre la fièvre jaune n'est effectivement pas pris en charge par l'Assurance Maladie, même dans votre situation. Je vous suggère de contacter votre organisme complémentaire qui peut éventuellement prendre en charge vos dépenses, en fonction du contrat que vous avez souscrit.

Autres réponses

PatV

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et j'ai bien compris qu'il s'agit de la réglementation. Il n'empêche que je trouve cela très injuste qu'un étudiant qui part en formation (revenu quasi nul) dans un territoire français où ce vaccin est obligatoire, ne puisse se faire rembourser le vaccin. On ne parle pas de vacances à Thaïti mais bien de travail. Nos dirigeants ont encore beaucoup de travail avant de pouvoir se vanter, comme ils le font, d'aider les jeunes de ce pays.
Bref, j'arrête là mes messages, et mon argumentation qui ne sert à rien et je vous remercie de pouvoir m'exprimer sur ce forum. Je remercie aussi ma mutuelle qui a remboursé une partie des frais.
Bonne journée à vous également.