Renouvellement de la carte AME

Bonjour, j'ai déposé une demande de renouvellement de ma carte d'AME ça fait 10 jours, je sais que le traitement de la demande prend au moins un mois mais la situation est urgente parce que j'ai des difficultés à respirer et des douleurs thoraciques. sachant que ma carte d'AME est expirée le 21/02/2021, et puisque j'ai lu que pour les personnes dont les droits à l’AME arrivent à échéance entre le 30 octobre 2020 et le 16 février 2021, ces droits à l’AME sont prolongés de 3 mois automatiquement, à compter de leur date d’échéance, est ce que moi aussi concerné et merci, c'est urgent.

yaya

Bonjour yaya,

Je vous invite à lire la réponse apportée dans ce topic relatif au délai de traitement d'une demande d'aide médicale de l'État (AME).

Je vous suggère également de consulter le topic suivant : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

Je vous conseille aussi la lecture de cet article, publié sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Aide médicale de l'État et soins urgents" > La prise en charge des soins urgents.

Pour toute notion d'urgence médicale, je vous remercie de contacter directement votre professionnel de santé ou le SAMU en composant le 15.

Bonne journée.

Autres réponses

yaya

Merci beaucoup madame pour votre réponse
Bonne journée à vous