Prise en charge vsl

Bonjour,
Le 1er Avril 2021 je suis tombée dans mes escaliers et j'ai une entorse cervicale avec minerve.
Je n'ai pas le droit de conduire, à cause de mon entorse cervicale et à cause du code de la route.
Le 6 Avril, j'avais un rdv avec mon gynécologue dans le cadre d'une prise en charge en infertilité, pour laquelle j'ai un 100%, et le 2 Avril mon médecin traitant m'a fait une feuille de prise en charge pour un vsl.
L'ambulancier ne m'avait pas prévenu que le transport ne pouvait pas être pris en charge et que je me retrouverais avec une facture de 160,60€.
Je ne peux pas me permettre de payer cette somme.
Est-ce que la cpam pourrait revoir exceptionnellement la prise en charge de ce transport ou m'autoriser une aide qui pourrait prendre en charge la totalité ou une partie de cette facture ?
Je vous remercie du temps que vous prendrez à me lire ainsi qu'à me répondre.
Cordialement.

Cynthia

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Cynthia,

Je vous conseille de consulter la réponse apportée dans ce topic relatif à la prise en charge des transports.

La prescription médicale doit être établie avant le transport. Sur celle-ci, le médecin doit indiquer le moyen de transport le plus adapté à votre état de santé.

Pour faire le point sur votre dossier, vous pouvez contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez toujours faire une demande de prise en charge de frais exceptionnel auprès de votre CPAM, à eux de voir si cela rentre dans leur fond social ou non