Délai renouvellement lunette après opération

Bonjour,
Pouvez vous me confirmer que "En cas d’évolution liée à des situations médicales particulières sur prescription médicale ophtalmologique : glaucome ; opération de la cataracte datant de moins de 1 an ; chirurgie rétractive datant de moins de 6 mois ; traumatisme de l'œil sévère datant de moins de 1 an ; greffe de cornée datant de moins de 1 an ; amblyopie; etc, il n’y a pas de délai de renouvellement ."

En effet, j'ai changé mes verres de lunettes en novembre 2020 (à cause de la catarcte qui modifiait mon hypermétropie), et j'ai été opérée de la cataracte en février 2021. J'ai besoin de lunettes adaptée à ma nouvelle vision, et l'opticien me dit que je ne peux pas être remboursée car je ne respecte pas le délai d'un an depuis mes anciens verres ?? C'est une catastrophe !
Merci de votre réponse, cordialement

Antinéa

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Antinéa,

Je vous invite à consulter toutes les réponses apportées par nos experts ameli sur ce topic au sujet du renouvellement de lunettes.
La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter le point VIII.2 de l'article 1 - Conditions de renouvellement anticipé des équipements d'optique de l'Arrêté du 3 décembre 2018 portant modification des modalités de prise en charge de dispositifs médicaux et prestations associées pour la prise en charge d'optique médicale au chapitre 2 du titre II de la liste prévue à l'article L. 165-1 (LPP) du code de la sécurité sociale.