Prescription médicale de transport

Bonjour,

Je voudrai savoir si je peux utiliser la même prescription médical de transport (en rapport avec une ALD) plusieurs fois pour un rendez-vous chez le même docteur ou pour des examens.
Si oui combien de temp,

Merci d'avance

jean92

Bonjour jean92,

Cette information apparait sur la notice dans la rubrique "Quel trajet doit effectuer le patient?" de la prescription médicale de transport.

Lorsque la prescription est valable pour plusieurs transports, le professionnel de santé indique le nombre dans le champ "nombre de transports itératifs".

N'hésitez pas à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des transports.

Plus d'information dans cet article du site ameli.fr : "Frais de transport : prise en charge et remboursements - Combien et comment vous faire rembourser ?".

Bonne journée à vous.

Autres réponses

jean92

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En ce qui me concerne mes rendez-vous et examens se trouvent à environ 10 km de mon domicile , je ne vois pas sur mes prescriptions médicale de transport le champ "nombre de transports itératifs".

Merci d'avance

Il s'agit du point numéro 3, visible dans le bas du tableau intitulé "Quel trajet doit effectuer le patient?".