Quelle est la bonne fin de validité sur l'attestation de droit ?

A quelle date de validité se fier sur l'attestation de droit de la carte vitale ; la fin des droits ou l'affection longue dureé ?

verre

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour verre,

La validité d'une attestation de droits part du jour où elle est éditée et se termine 12 mois après. Ces dates sont indiquées au-dessus du cadre mentionnant les bénéficiaires. Les dates mentionnées ne mentionnent pas la fin de vos droits mais la validité de l'attestation.

Si vous avez édité votre attestation de droits en cochant l'exonération du ticket modérateur, celle-ci fera également apparaitre la date de début et de fin de votre affection de longue durée (ALD) en plus de la durée de validité de l'attestation.

Pour télécharger votre attestation de droits, vous devez vous rendre dans la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli.