Arret de travail et entretien d embauche

Bonjour, j ai un ami qui est actuellement au chômage debut 2020 dernièrement il a été 4 mois en arret de travail et demain il a un entretien d embauche, si il ne parle pas de son arret de travail a son ( futur employeur) et que celui ci l embauche, pourras t il par la suite avoir accès via la sécurité social ou pole emploi des derniers arret de travail du salarié qu il vient d embaucher ? Car mon ami ne voudrais pas parler de ses soucis de santé lors de son entretien de peur que celui ci soit récalcitrant à l embaucher. merci de votre réponse

Knell

Réponse approuvée par Knell

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Knell,

Le nouvel employeur de votre ami n'aura pas accès à son dossier d'Assurance Maladie ni à ses données médicales.

Pour toute autre question portant sur le droit du travail, je vous conseille de contacter de vous rendre sur le site du Ministère du travail . Vous pouvez également contacter la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bien sûr que non