Interne en médecine et enceinte

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en fin d'internat de médecine (pas encore thésée) et suis enceinte de 28 SA. Mes congés maternités doivent débuter fin décembre mais à priori je suis un cas complexe : ayant fini mes stages le 30 octobre 2020, je suis actuellement sans salaire. Après avoir contacté la CPAM, on a l'air de ne pas savoir dans quelle case me mettre : salariée ? Praticien médical ? Du coup, pas de réponse concernant les indemnités journalières à venir...
Pourtant j'ai travaillé pendant 3 ans à temps complet à l'hôpital, je suis pour moi assurée en tant que salariée. J'ai déclaré ma grossesse au 4e mois (août 2020) alors que je travaillais à l'hôpital en tant qu'interne.
Quels sont mes droits ? À qui puis-je m'adresser pour être prise en considération ?

De plus, avec la situation actuelle (covid) étant bientôt au 3e trimestre de ma grossesse, il m'est conseillé de ne pas travailler. Puis-je bénéficier d'un arrêt de travail avec indemnités ? (comme toutes les femmes enceintes au 3e trimestre actuellement)?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement,

Claire62

Bonjour Claire62,

Votre situation étant complexe, il convient de faire le point auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Un conseiller pourra transmettre votre demande auprès du service expert afin d'obtenir une étude personnalisée de votre dossier.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant