Aide au financement épilation laser

Sujette au syndrome des ovaires polykystiques, je me retrouve avec un symptôme très gênant à vivre au quotidien : l'hyperpilosité. Après plusieurs recherches dont sur le forum AMELI, j'ai appris qu'il était possible d'avoir une aide pour l'épilation laser. Le but ici étant d'aider psychologiquement plutôt qu'esthétiquement. En effet, cela m'a poussé de la dépression, l'angoisse sociale, la peur de sortir et de s'assumer. Aujourd'hui je souhaite avancer dans ce combat que je n'ai pas choisi mais lorsque je questionne mon médecin traitant, mon gynécologue et même mon endocrinologue à ce sujet, la réponse est la même : aucune aide n'existe. Ma question aujourd'hui est : y a-t-il une aide ? Qui peut me répondre ? Vers qui puis-je me tourner ? Parce qu'à part me diriger vers d'autres questions de ce type où il n'y a absolument AUCUNE vraie réponse, je reste dans le flou comme de nombreuses femmes qui subissent cette horrible maladie. Je commence à désespérer face aux renseignements introuvables, vagues et parfois contradictoires...
En attente d'une VRAIE réponse, je vous remercie par avance de prendre le temps de me renseigner avec des informations réelles et confirmées.
Bien cordialement.

Hurikanes

Réponse approuvée par Hurikanes

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Demande de prise en charge auprès du service médical a faire avec votre médecin

Autres réponses

Hurikanes

Bonjour Elryn,
Merci pour votre réponse. Malheureusement mon médecin dit que cela n'existe pas pour cette situation... Savez-vous vers qui d'autre je pourrais éventuellement me tourner ? Par avance, merci.
Cdlt

Elryn

Vous. Pouvez vous faire reconnaître par la MDPH ou demander une aide financière exceptionnelle.

Mais voyez avec un dermatologue qui fait cette procédure, parce qu’il me semble que c’est accepté par le service médical dans certains cas

Bonjour Hurikanes,

Dans le cadre du traitement de la pilosité excessive, je vous invite à revoir un professionnel de santé qui pourra établir une demande d'accord préalable qu'il faudra transmettre au service médical de votre caisse.

Plus de renseignements sur le bilan et traitements de la pilosité excessive sont visibles sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

.