Accident de travail-période probatoire-Armée de terre

Bonjour à tous voilà j’ai été victime d’un accident de travail à l’armée pendant ma période probatoire la période est de 6mois et je me suis blessé le premier mois une blessure assez grave qui a fait que le médecin militaire a mis fin à mon engagement pour inaptitude donc je suis toujours en arrêt de travail mal grès que je suis sans emplois pouvez vous me dire s’il vous plaît à quoi j’ai droit car personne ne m’a conseiller je ne suis plus indemnisé depuis que j’ai été virer j’espère pouvoir avoir des réponses de votre part

Captain

Réponses

Bonjour Captain,

Comme vous étiez militaire et que vous n'avez pas débuté d'autre activité professionnelle, vous dépendez de la caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) et non du régime général.

C'est donc la CNMSS qui doit étudier vos droits aux indemnités journalières et instruire votre dossier.

Je vous invite donc à les contacter directement.

Enfin, pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter cet article :

https://www.cnmss.fr/mes-remboursements/mes-prestations/en-cas-daccident/il-s-agit-d-une-affection-presumee-imputable-au-service-apias-6659.html.

Je vous souhaite une excellente journée.