Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Lunettes cassées pendant le confinement

Bonjour,
J'ai cassé mes lunettes pendant le confinement.
J'ai acheté des lunettes sur le site internet d'optical center qui livrait encore à ce moment-là.
J'ai une ordonnance qui date du 21 septembre 2016.
Ils ont fait mes lunettes mais ne m'ont pas envoyé de feuille de soin.
Ils m’apprennent aujourd'hui que mon ordonnance n'était pas valable.
Or, il est bien indiqué sur le site ameli que pour les moins de 42 ans, les prescriptions peuvent être renouvelées en cas de bris des lunettes pendant 5 ans...

Que faire ?
Ma prescription est-elle valable 3 ou 5 ans ?
N'ont-ils pas une obligation de m'informer si mon ordonnance n'est pas valable ?

vanesss67

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour vanesss67,

Vous trouverez la réponse à votre question dans le topic relatif à la validité d'une ordonnance de verres correcteurs.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

vanesss67

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C'est bien ce que je craignais... ils m'ont livré des lunettes alors que mon ordonnance n'était pas valide.
N'ont-ils pas une obligation à ce niveau ?

Bonjour vanesss67,

Je vous invite à consulter l'article "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?", disponible sur le site ameli.fr.

Il y est indiqué que selon l'arrêté du 29.08.2019, l'opticien a une obligation de remise de devis.

Je vous invite à faire le point sur votre situation avec l'opticien.

Je vous souhaite une excellente journée.