Lunettes cassées pendant le confinement

Bonjour,
J'ai cassé mes lunettes pendant le confinement.
J'ai acheté des lunettes sur le site internet d'optical center qui livrait encore à ce moment-là.
J'ai une ordonnance qui date du 21 septembre 2016.
Ils ont fait mes lunettes mais ne m'ont pas envoyé de feuille de soin.
Ils m’apprennent aujourd'hui que mon ordonnance n'était pas valable.
Or, il est bien indiqué sur le site ameli que pour les moins de 42 ans, les prescriptions peuvent être renouvelées en cas de bris des lunettes pendant 5 ans...

Que faire ?
Ma prescription est-elle valable 3 ou 5 ans ?
N'ont-ils pas une obligation de m'informer si mon ordonnance n'est pas valable ?

vanesss67

Bonjour vanesss67,

Vous trouverez la réponse à votre question dans le topic relatif à la validité d'une ordonnance de verres correcteurs.

Bonne journée.

Autres réponses

vanesss67

C'est bien ce que je craignais... ils m'ont livré des lunettes alors que mon ordonnance n'était pas valide.
N'ont-ils pas une obligation à ce niveau ?

Bonjour vanesss67,

Je vous invite à consulter l'article "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?", disponible sur le site ameli.fr.

Il y est indiqué que selon l'arrêté du 29.08.2019, l'opticien a une obligation de remise de devis.

Je vous invite à faire le point sur votre situation avec l'opticien.

Je vous souhaite une excellente journée.