Indépendants et garde d'enfant

Bonjour
Je suis indépendant (EI) et j'ai déclaré deux arrêts successifs, depuis le 18 mars. Si ces deux arrêts ont bien été "reçus", selon la page d'accueil de mon compte, je ne dispose d'aucune information concernant les conditions d'indemnisation, les délais...
Au moment de télé-déclarer, rien ne m'a été demandé (attestations fiscales de chiffre d'affaires...), je ne sais donc pas sur quelle base vous pourriez calculer mes indemnités...
Actuellement sans revenu (ni prime), mais avec des charges, je souhaiterais disposer d'un minimum d'information, pour pouvoir anticiper, prévenir ma banque...
Merci d'avance et bon courage à tous.

AB2437

Réponse approuvée par AB2437

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour AB2437,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

AB2437

Merci de votre réponse.
Je pense avoir résolu partiellement la question du niveau d'indemnités, mais en revanche pas celle des délais.
Mon premier arrêt de travail remonte au 18 mars, nous sommes le 29 avril, savez-vous quels sont les délais de traitement des dossiers actuellement ?
Merci d'avance
Cordialement,

Bonjour AB2437,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.