Indemnisation assistante maternelle coronavirus ?

Mon assistante maternelle ne peut plus garder mon enfant car elle doit garder ses propres filles. J'ai donc déclaré son arrêt de travail sur ameli et envoyer un justificatif de salaire à la CPAM. Cependant, comment se passe son indemnisation ? Dois-je verser l'intégralité de son salaire? À qui la CPAM verse les indemnités ?

Elise

Réponse approuvée par Elise

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Elle est en arrêt maladie donc vous n’avez pas à verser son salaire

La cpam lui versera les IJ

Par contre vous devez remplir une attestation de salaire

Autres réponses

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation

Par ailleurs, une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.