Remplir attestation de garde d'enfants

Dans l'attestation de garde pour enfant (dans le cadre du COVID19), on nous demande de mettre la période de fermeture de l'établissement scolaire. Quelle date saisir à aujourd'hui sachant que les fermetures le sont pour une durée indéterminée? A partir de quelle date commence l'arrêt? fait-elle référence à la date "Fait le"? Et enfin, sur le document la période demandée pour l'arrêt n'est pas demandée : est-ce l'employeur qui gère les dates de début et fin de l'arrêt? Merci

Molu

Réponses

Omniyanad

Bonjour,
Pour la période cela depend de l ecole de vos enfants, quand a t elle fermée? Moi par excemple pour celle de mes enfants a fermé le 16 mars apres l annonce du président.
Ensuite en ce qui concerne la date à mettre moi perso quand j ai remplie, j ai noté du 16 mars 2020 au indeterminée.
La date de fait ne fait obligatoirement référence a la date d arret, donc vous pouvez faire la date du 16 ou la date d aujourd hui ça na pas beaucoup d importance, car votre employeur déclare sur le site la date a la qu elle vous vous etes absenté.
Enfin pour la durée c est 14jrs et c est renouvelable.
Espérant avoir répondu a vos questions.

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi queles topics présents page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"