Coronavirus Assistante maternelle Arret maladie

Bonjour, notre assistante maternelle souhaite vivement que nous ne mettions pas chez elle notre fille puisque nous sommes tous les deux en télétravail. Elle n'exerce pas son droit de retrait, mais nous fait bien comprendre qu'elle ne préfère pas la prendre. Peut-elle se mettre en arrêt maladie et obtenir des indemnités journalières ? Vous remerciant de votre réponse. Cordialement.

CP

Bonjour CP,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Si votre assistant maternelle n'a pas d'enfants à charge à garder, et si elle n'est pas une personne à risque, votre demande relève du droit du travail.

En cas de demande liée au code du travail, je vous invite à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Retrouvez plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".