coronavirus et jeune adulte handiapé

Parent d'une jeune adulte de 24 ans handicapée accueillie en IME sous amendement CRETON (pas de place en secteur adulte!!), je ne peux bénéficier des mesures spécifiques mises en place pour la fermeture des établissements car ma fille a + de 18 ans alors que je suis confrontée aux mêmes difficultés, pas d'autres solutions que d'être présente avec elle à la maison et donc de ne pouvoir me rendre au travail
Que faire ?

cali

Bonjour cali et Sylvie,

Le service de déclaration en ligne des arrêts de travail du fait du confinement des enfants a été modifié.

A ce jour, ce dispositif concerne les parents d'enfants de moins de 16 ans au jour du début de l'arrêt ainsi que les parents d'enfants en situation de handicap sans limite d'age. La barrière d'âge précédemment fixée à 18 ans a été levée.

Vous trouverez plus d'information, sur le site handicap.gouv, rubrique : "Coronavirus COVID-19 : Mesures pour les personnes en situation de handicap".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Sylvie

Il en est de même pour moi. Avec mon fils de 21ans maintenu sous l amendement creton.je travaille et suis seule à l élever. Rien n est fait pour eux ils sont encore les oubliés dans ce cas.