CPF formation et invalidité

Bonjour,
En invalidité catégorie 2 depuis janvier 2016, et sans travail durant ces dernières années, je souhaite aujourd'hui reprendre une activité et donc me former. Les formations étant très chères, même lorsqu'elles sont courtes, j'ai regardé vers mon CPF qui n'est visiblement pas alimenté, sans doute en raison de mon inactivité ?. Y a t-il d'autres circuits pour être aidés dans ce type de financement ? Merci

Guern

Bonjour Guern,

Tout d'abord, je vous rappelle que le fait que vous ayez une pension d'invalidité ne fait pas obstacle à la reprise d'une activité salariée ou non salariée.

Cependant, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous renseigner sur de potentiels organismes de formation ou dispositif tel que le Compte personnel de formation (CPF).