l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

AJPP Congé maternité

Bonjour je n arrive pas à avoir réponses à mes questions
Voilà il y a quelques mois j étais demandeuse d emploi indemnisé, ma 2 eme fille aillant beaucoup de rdv médicaux j ai du faire une demande Allocation journalière de présence parentale (AJPP pour enfant handicapé) cela m'a automatiquement radié de pôle emploi. La mes droit AJPP se termine je ne fait pas de nouvelle demande car j'attend un bébé et mon congé maternité commence. Je ne trouve aucune réponse sur mes droits pendant mon congé maternité. Esque je vais bien touché mes indemnités journalières de congés maternité ? Sur quoi seront-elles calculées ? Ai-je des démarches à effectuer ?
Merci d avance pour vos réponses

Dedouille

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Dedouille,

A la fin du congé de présence parentale, et donc à l'issue du versement de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP), l'assuré demandeur d'emploi perçoit à nouveau son allocation chômage à la place de l'allocation mensuelle forfaitaire de présence parentale et retrouve également les droits dont il bénéficiait au début de ce même congé.

Au vu des informations que vous nous communiquez, je vous conseille donc de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre situation, ainsi que sur les éventuels documents à transmettre. Vous retrouverez les coordonnées complètes de votre CPAM depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.