Accouchement avant terme

Bonjour,
Si l'accouchement intervient avant le terme mais dans les 6 semaines du congé mat. Faut-il prévenir un organisme ou l'employeur ? Et cela entraîne t'il une modification des 10 semaines postnatale ? Vous en remerciant par avance. Cordialement

Chrys06

Réponses

Bonjour Chrys06,

Si vous accouchez avant la date de votre terme, la date de fin de votre congé maternité reste inchangée.

La durée de votre congé prénatal sera donc raccourcie mais la durée de votre congé postnatal sera allongée.

N'hésitez pas à consulter la rubrique "La durée du congé maternité" sur ameli.fr

Bonne journée