invalidité tahiti

titulaire d'une pension d'invalidité en métropole est t il possible de continuer à la toucher en Polynésie Française?

moon

Réponses

Bonjour moon,

Il existe un accord entre les régimes de sécurité sociale métropolitains et polynésiens. Cet accord prévoit l'exportation de la pension d'invalidité quel que soit votre lieu de résidence.

En revanche, il est possible que le transfert de votre dossier invalidité demande plus de temps que la mutation de votre dossier administratif.

Dans cette attente, c'est la caisse d'origine qui continuera de vous verser votre pension d'invalidité.

Vous avez la possibilité de demander directement à l'organisme qui vous verse votre pension invalidité de faire le transfert vers la Polynésie ou bien de demander à la Caisse de prévoyance sociale de faire le nécessaire.

Vous serez informé par courrier dès que le transfert de votre pension sera effectué.

Pour plus d'information, je vous invite à consulter cette page du Cleiss (Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) "Coordination entre les régimes de sécurité sociale métropolitains et polynésiens".