Quelle couverture pour mon enfant majeur sans emploi ?

mon fils de 24 ans est rattaché au régime général depuis mars 2019 (rattaché avant au régime étudiants)
Il est inscrit à pole emploi sans indemnisation aucune puisqu'il n'a jamais travaillé depuis la fin de ses études. Peut-il continuer à être rattaché au régime général au-delà de MARS 2020 ? (donc au-delà d'un an) ou doit-il demander à bénéficier de la PUMA à partir mars 2020 ?
Merci de bien vouloir m'indiquer les éventuelles démarches à effectuer

Austine

Réponses

Bonjour Austine,

Si votre fils est déjà rattaché auprès du régime général, il n'aura aucune démarche à effectuer pour continuer à bénéficier de ses droits auprès de l'Assurance Maladie. En effet, au titre de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui réside de manière stable en France a le droit à la prise en charge de ses frais de santé.

Il est cependant possible que sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lui adresse un courrier pour lui demander de justifier de sa résidence stable en France.