Remboursement lunettes ?

Bonjour
J’ai acheté des lunettes de vue en Espagne sans ordonnance médicale sont elles prises en charge par mon assurance maladie en France ? Merci

Aliwa

Réponses

Bonjour Aliwa,

Les lunettes de vue (monture et verres) sont prises en charge par l'Assurance Maladie sur prescription médicale.

Vous pourrez soumettre une demande de remboursement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour que votre demande soit étudiée, vous devez compléter le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" et l'adresser à votre CPAM accompagné des factures acquittées et prescriptions médicales originales. Si vous êtes en possession d'une ordonnance de moins de trois ans, vous pouvez l'adresser à vos justificatifs.

Pour plus d'informations, je vous invite à lire l'article "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?" sur ameli.fr