Résiliation MGEN

Bonjour,
Je suis fonctionnaire d'Etat en activité : j'ai résilié mon adhésion à la MGEN trop coûteuse au 31.12.2019 et ai adhéré à une nouvelle complémentaire santé. Je souhaiterais donc à nouveau être affiliée directement à la Sécurité sociale et disposer d'un compte ameli : comment dois-je procéder ?

Merci de votre réponse.

STEPH

Réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas.

Vous êtes libre de les résilier en tant que complémentaire santé mais si vous êtes enseignant votre caisse obligatoire est la MGEN

Bonjour STEPH,

Si vous n'exercez pas de nouvelle activité professionnelle qui relève du régime général, vous devez rester affilier auprès de votre régime actuel.

C'est votre activité professionnelle qui détermine le régime auquel vous devez être affilié.