Remboursement ceinture de grossesse?

Bonjour,

Mon gynécologue m'a prescrit une ceinture de grossesse , je suis actuellement dans mon 5ème mois de grossesse, à ce stade cette ceinture sera remboursée intégralement, ou alors elle le sera uniquement à partir du 6ème mois?

Cordialement

Izazoo

Réponses

Bonjour Izazoo,

Vous êtes prise en charge à 100% dans le cadre de votre grossesse à partir du 1er jour du sixième mois et jusqu'au 12ème jour après votre accouchement.

Ce 100% concerne tous les examens médicaux en rapport ou non avec la grossesse dans la limite du tarif de la Sécurité sociale (c'est à dire hors dépassement d'honoraires).

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant l'article ameli "grossesse : démarches et accompagnement".

Je vous invite à demander à votre fournisseur le code LPP (liste des produits et prestations). Une fois munie de ce code, vous pourrez consulter cette liste des produits et prestations, sur laquelle vous pourrez vérifier la base de remboursement des produits et prestations remboursés par l'Assurance Maladie.

Je vous souhaite une excellente journée.