Prolongation du congé parental?

j'ai accouché au mois de septembre et la fin de mon congé maternité est au 10 novembre. Entre temps, après l'accouchement, mon conjoint a eu la garde des 3 enfants. Ai je le droit à une prolongation du congé maternité? dans une affirmation pouvez vous m'indiquer la démarche et les pièces justificatives et la référence du texte qui autorise une prolongation du congé maternité lorsqu'on a à charge des enfants qui appartiennent à son conjoint. Pour une petite précision nous sommes PACSé. Merci de votre retour

yehoudit

Réponses

Elryn

Les enfants doivent être à charge au moment où le congé maternité est attribué. Si la charge intervient pendant le congé (après le début) c’est trop tard

yehoudit

Bonjour ,
J ai pris note de votre réponse à ma.question cependant celle ci est courte et non explicite. Avez vous un texte , une référence à votre réponse ? Je vous remercie par.avance

Bonjour yehoudit,

La situation familiale de l’assurée est appréciée à la date présumée de début de grossesse.

Dans votre situation, la durée de votre congé maternité reste inchangée.

Trouvez de nombreux conseils en santé, au sujet des nourrissons, sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Grossesse et naissance".