Renseignements pour une opération

Bonjour ,
J’ai été opéré pour une chirurgie réparatrice ( abdominoplastie ) , avec l’accord préalable vis favorable (QBFA 012) .
Ma question est ce que c’est normal que le chirurgien qui m’a opéré me demande une avance de 388,56€ avant l’opération mais il m’a remis une feuille de soin que j’ai envoyé à la sécu pour me faire remboursé .
D’après le devis concernant l’acte chirurgical que le chirurgien m’avais fait signer l’opération est prise en charge par la sécu mais le chirurgien m’a demandé de payer 2000€ en espèces ou en chèques sans facture sinon elle m’a dit clairement qu’elle n’allait pas m’opérer est ce que c’est normal ? J’ai besoin d’aide car j’ai été choquée par cette méthode du chirurgien.
J’étais obligé de m’endetter pour lui payer les 2000€ car l’opération ne pouvait plus attendre parce j’avais mal.
Est ce que c’est normal de payer 2000€ à ce chirurgien ?

Soso

Réponse approuvée par Soso

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

C’est peu probable.

Contactez le conseil de l’ordre

Autres réponses

Soso

Ok merci je vais contacter le conseil de l’ordre

Bonjour Soso,

Une des missions du médiateur de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé. Je vous invite à prendre contact avec le service médiation de votre CPAM, si besoin.

Vous trouverez les modalités de saisine dans cette rubrique "Comment saisir le médiateur" de notre site ameli.fr.