Décès du médecin traitant ?

Comment est prise en compte une consultation chez un autre médecin que mon médecin traitant qui vient de décéder (médicaments à renouveler régulièrment)

Capucine

Bonjour Capucine,

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès d'un médecin généraliste qui n'est pas le médecin traitant enregistré sur votre dossier, sans avoir une minoration de votre remboursement. Lorsque le médecin que vous consulterez fera la demande de remboursement, il devra cocher la case "médecin remplaçant". Cette information vous permettra d'être remboursé au taux habituel.

De plus amples informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".