remboursement orthodontie enfant et cmu

ma file de 8ans a eu une consultation avec un orthodontiste et doit avoir un appareil dentaire à partir du mois de décembre 2019. Actuellement j ai l ACS jusqu'à fin décembre 2019 avec Apicil. Ma mutuelle ne fera pas parti de la liste de la nouvelle complémentaire santé. Est ce que c 'est Apicil qui me remboursera le 1er semestre vu que je commence avec eux?
Vu mes revenus j 'aurai le droit à l'ancienne CMU ou ACS en janvier 2020.
Avec la nouvelle complémentaire santé solidaire qui change au 1er novembre 2019, combien serai je remboursé par la suite?
Sachant que je dois avancer les frais (TO 90) 630e par semestre pour un appareil en métal.
Merci

fly

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour fly,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire de votre lieu de résidence.

Il pourra, après une étude approfondie de votre dossier, répondre à toutes vos interrogations et vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle. Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez les coordonnées et les horaires d'ouverture de votre CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".