aide à la compréhension prise en charge taxi femme enceinte plus de 6 mois

Bonjour,
J'ai bien compris qu'une femme enceinte de plus de 6 mois ne pourra pas avoir une prise en charge totale des frais de taxi pour se rendre aux examens à l'hopital, même en cas de grossesse à risque.
Mais y a t il quand même une prise en charge partielle ? Et comment l'obtenir ?
Cdt.

Frédéric

Réponses

Bonjour Frédéric,

Les conditions de prise en charge des transports sont les mêmes pour tous les assurés. Un transport n'est remboursable que sur prescription médicale et dans certaines situations. Vous trouverez la liste de ces situations dans ce topic du forum : "Prise en charge des transports".

Si ces conditions sont remplies, le taux de remboursement pour une femme enceinte, à compter du 6ème mois de grossesse et jusqu'à 12 jours après la date d'accouchement, sera de 100 %.