Se réinscrire à la CPAM

Bonjour, je souhaiterai savoir quelle démarche suivre pour me réinscrire à la CPAM de métropole après un séjour d'un an et demi en territoire d'outre mer (saint pierre et miquelon). Je dois récupérer ma carte vitale laissée à la sécu locale (CPS) mais je ne suis plus affiliée au régime générale du fait de mon passage ici. Comment faire ?
Je serais dans un premier temps en recherche d'emploi, donc inscrite au pole emploi de mon département. Est-ce que cela me pénalise pour une réinscription au régime général ? Quelle alternative de couverture sociale ?
Je suis assez inquiète de cette réalité que je découvre, en étant restée sur un territoire français.
Merci de m'informer sur les démarches à suivre.
D'avance un grand merci.

selno

Réponses

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour selno,

Une question similaire a fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée au sujet de l'arrivée en France métropolitaine d'un assuré venant de Saint-Pierre-et-Miquelon.