Premier emploi

Mon entreprise me réclame une attestation, mais je ne suis pas encore rattachée, par contre j'ai ma carte vitale qui est rattachée a l'assurance maladie de mon pere. Comment avoir ma propre attestation ?

Lisafauve

Réponses

Bonjour Lisafauve,

Grâce à la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure peut bénéficier personnellement de la prise en charge de ses frais de santé (sur critère salarié ou sur critère de résidence stable en France). En d'autres termes, même si vous exercez une activité discontinue, vous pouvez prétendre à cette prise en charge à titre personnel.

Désormais, lorsque les ayants-droit atteignent l'âge de 18 ans, ils sont affiliés personnellement en tant qu'assuré social. Aucune démarche n'est alors à effectuer.

Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de faire le point sur votre affiliation. Un conseiller pourra vérifier votre dossier et vous indiquer les démarches à entreprendre.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".