soins intensifs?

BONJOUR
mon epouse a été hospitalise en soins intensifs 8 jours cela est il pris en charge a 100 pour cent par la securite sociale ou dois je regle quelque chose je precise ne pas avoir de mutuelle

Jean

Réponse approuvée par Jean

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Les cas de prise en charge complète sont les suivants

vous êtes hospitalisé(e) pour un acte thérapeutique ou diagnostique d'un coefficient supérieur ou égal à 60, ou d'un tarif égal ou supérieur à 120 € (mesure instaurée par le décret n° 2011-201 du 21 février 2011, applicable depuis le 1er mars 2011) ;
vous êtes hospitalisé(e) plus de trente jours consécutifs (votre prise en charge à 100 % débute alors le trente et unième jour) ;
vous êtes enceinte et devez être hospitalisée pendant les quatre derniers mois de votre grossesse, pour votre accouchement, ou pendant douze jours après ;
pour votre nouveau-né, s'il est hospitalisé dans les trente jours suivant sa naissance ;
vous êtes hospitalisé(e) en raison d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle ;
vous êtes hospitalisé(e) en raison d'une affection de longue durée ;
pour votre enfant mineur, s'il est hospitalisé suite à des sévices sexuels ;
vous percevez une rente pour un accident du travail (avec un taux d'incapacité égal ou supérieur à 66,66 %). Vos ayants droit bénéficient eux aussi de cette prise en charge à 100 % ;
vous êtes titulaire d'une pension d'invalidité, d'une pension de veuf ou veuve invalide, d'une pension vieillesse qui a remplacé votre pension d'invalidité, ou d'une pension militaire ;
vous dépendez du régime d'Alsace-Moselle ;
vous bénéficiez de la CMU complémentaire ou de l'aide médicale de l'État ;

  • vous êtes victime d'un acte de terrorisme et bénéficiez d'une prise en charge intégrale pour les soins en rapport avec cet évènement dès lors que vous possédez une attestation en cours de validité.

Donc si votre femme est dans le premier cas ça passera sinon 20% à votre charge

De plus vous aurez aussi le forfait journalier de 20€/jour

Autres réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Jean,

Je vous invite à consulter ce topic sur la prise en charge de l'hospitalisation, la situation évoquée est différente mais la réponse s'applique également à votre demande.

N'hésitez pas à contacter l'hôpital pour faire un point.